Nuxe, l’amour toujours ?

Nuxe l'amour
Nuxe et moi ça fait un petit moment que ça dure… J’aime beaucoup le concept derrière la marque « l’Excellence de la nature rencontre le glamour « . Nuxe est une marque particulièrement connue grâce à ses deux produits phares que sont l’huile prodigieuse et le baume rêve de miel, des produits issus de l’idée que « la nature est prodigieuse », un mantra qui me plait beaucoup puisque je me tourne depuis quelque mois vers des compositions de plus en plus proches de ce que la nature offre ! La philosophie de Nuxe est basée sur 5 fondements : nature, innovation, évaluation, accessibilité et sensorialité. La marque souhaite mettre en valeur les possibilités qu’offre la nature en développant des produits grâce à un laboratoire de recherche et développement qui contrôle également la qualité des soins et cosmétiques mis au point, Nuxe met également un point d’honneur à travailler sur ses prix et sur la qualités des textures et odeurs. Bref les promesses sont nombreuse et à vue d’oeil j’aime Nuxe un peu, beaucoup, à la folie … 

Mais voyons de plus près si ces jolies paroles se vérifient dans les faits !

Je connais Nuxe depuis longtemps mais je n’ai commencé à utiliser les produits que l’an dernier, quand je me suis intéressée de plus près aux soins et cosmétiques. Petite revue ! Nuxepetit

Le baume rêve de miel 

J’ai entendu parler du baume pour les lèvres « rêve de miel » l’été dernier alors que je me plaignais de mes lèvres particulièrement desséchées que les labellos n’aidaient pas du tout. J’ai donc testé ce baume : énorme coup de coeur ! Il hydrate en profondeur et laisse les lèvres toutes douces avec une jolie odeur ! Un bémol, le format en pot, pas très hygiénique ni particulièrement facile à utiliser hors de chez soi, mais parfait pour un baume de nuit et avoir les lèvres toutes douces au réveil ! Il reste cher pour un baume mais je pense qu’il vaut le coût et sa contenance est assez grande, pour un baume. Et si vous préféré les sticks Nuxe en propose aussi !

L’huile prodigieuse

Qui n’a pas entendu parlé de l’huile prodigieuse Nuxe ? Pourquoi prodigieuse ? Par ce qu’elle est multi-usage, cheveux, visage, corps, elle répare, adouci, nourri, ne colle pas et sent divinement bon ! Toujours pas convaincue? Cette huile sèche me plait particulièrement en été (j’ai besoin de plus d’hydratation l’hiver), elle laisse un voile soyeux et posée en masque toute une nuit sur les cheveux avant un shampoing elle donne des résultats bluffant ! En plus son odeur est incroyable ! Je l’ai déjà dit ? Oui, mais elle sent VRAIMENT très bon !

Cet été j’ai fait une infidélité à mon e-shop chouchou (clin d’oeil Rose et Nadine ) en m’offrant un ensemble de produit Nuxe pour partir en vacances…

Gel douche fondant

La texture est toute douce et hyper agréable sur la peau, l’odeur est très légère et discrète – un critère très important pour moi – et elle reste sur la peau après la douche, ce qui est plutôt chouette ! Elle laisse aussi la peau toute douce ! J’aime beaucoup ce gel douche qui s’apparente presque plus à une crème. Cependant le contenant n’est pas très pratique, notamment quand on vient juste de se faire les ongles et qu’il faut réussir à ouvrir le tube.. une galère sans nom ! Et, dernière chose, j’ai acheté  mon gel douche en parapharmacie où il m’a coûté bien plus que le prix indiqué sur le site.

Lait fluide corps hydratant

C’est la déception de tous les produits que j’ai testé chez Nuxe. Ce lait sent très bon et la texture est agréable mais j’ai du l’utiliser en grande quantité pour être bien hydratée, je n’ai pourtant pas la peau très sèche ! J’aurais peut-être dû me tourner vers la crème corps  de la même gamme, j’ai été surprise de manquer d’hydratation alors qu’habituellement les laits me suffisent, deux raisons possibles : le manque d’hydratation du produit, ou la nature de ma peau qui change suite à l’été, je ne me suis pourtant pas énormément exposée au soleil ni au sel de mer et encore moins au chlore… Je suis en train de terminer le produit avant de me remettre au beurre de karité (extra hydratant, c’est indispensable en ce qui me concerne à chaque changement de saison), mais là encore si le flacon pompe était parfait jusqu’ici il s’avère qu’en fin de produit il est difficile de l’utiliser et je risque de gâcher une partie de mon lait…

Gommage corps fondant

Comme le gel douche je suis amoureuse de l’odeur (je crois que ça va être le cas pour tous les produit Nuxe), le gommage est à gros grain et n’est pas très agressif pour la peau. Il ne m’a pas trop convaincue au départ mais après trois mois d’utilisation à raison de deux à trois fois par semaine j’ai changé d’avis. Moins de poils incarnés, genoux et coudes tout doux… Bon il reste cher et pour cette raison je ne suis pas sûre de le racheter, je me suis mise au gommage « made in my kitchen » et ça à l’air de plutôt bien fonctionner pour un prix riquiqui. (Oui, j’ai utilisé ce mot)

Gel démaquillant fondant aux pétales de roses

Encore une fois l’odeur et la texture sont parfaites pour moi. Je l’ai utilisé dans ma routine soir tout l’été et à la rentrée, après mon démaquillage à l’huile je me lave le visage avec ce gel – qui a encore une fois plutôt une texture crème -, il laisse mon visage propre et éclatant en l’apaisant. Le tube est vraiment grand puisqu’il en faut très peu à chaque utilisation, cependant maintenant que j’ai reçu ma Tosowoong je ne l’utilise plus, je teste une mousse Avène, mais il vaudrait peut-être le coup que je tente le combo brosse nettoyante + gel Nuxe… Affaire à suivre donc !

Bilan

Bilan plutôt très positif puisqu’à la différence de nombreux produits de douche et hydratants dont je trouve les odeurs trop fortes les produits Nuxe ont une laissent un voile délicat et très agréable sur la peau. Je ne suis pas certaine d’acheter à nouveau ces produits bien qu’ils me plaisent car j’ai très envie de découvrir leur gamme bio qui à l’air assez complète et sympa !

3 réflexions sur “Nuxe, l’amour toujours ?

  1. Le seul produit nuxe que j’aie, c’est le BB cream….malheureusement comme je me maquille peu bah, je ne l’ai jamais utilisé en fait…ça doit faire 6 moi que je l’ai ;)

    J'aime

Laisser un commentaire

